Steve Konopelky

August 14, 1931 - January 14, 2014 

Steve Konopelky

August 14, 1931 - January 14, 2014 

Obituary for Steve Konopelky

À la douce mémoire de
M. Steve (Stcheopah) Konopelky
14 août 1931 – 14 janvier 2014


C’est avec une grande tristesse que sa famille vous annonce le décès de Steve survenu à sa résidence le 14 janvier 2014, à l’âge de 82 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 52 ans, Nicole (née Paradis), sa fille Kim (Tim), ses 3 fils Billy (Chris) et Peter de Cochrane ainsi que Steve de Calgary. Il est allé rejoindre ses parents Wasil (Bill) et Annie et ses 4 frères Frederick (Olive), Alex (Helen), Eddy (Edna), Michael (Laurette) ainsi que sa soeur Annie.

Il laisse également ses 8 petits-enfants Tamara, Marcel, Megan, Myles, Nikkie, Jesse, Keano et Makhyle et ses 2 arrière-petits-enfants Owen et Mya ainsi que plusieurs neveux et nièces, ses amis et ses copains du café.

Steve a passé sa jeunesse à Cochrane et autour de Cochrane. Ensuite, il est parti pour quelques années pour voyager en Ontario et d’autres places au Canada pour trouver un emploi. Il est finalement revenu à Cochrane, sa ville natale, pour travailler comme menuisier, construire des maisons et faire des réparations et des rénovations pour le résidentiel et le commercial.

Il a servi sa communauté comme pompier volontaire durant de nombreuses années agissant comme pompier, responsable de la formation et capitaine. Il aimait l'amitié et la camaraderie de ses collègues pompiers.

Steve aimait beaucoup être à l’extérieur, chasser et faire des excursions de pêche. Il a construit plusieurs camps de chasse avec ses amis et ses partenaires de pêche et dans les années 70, il est devenu un très bon pilote de brousse. Avec son bon ami Tom Bernier et l’aide de sa famille, ils ont mis en place une pourvoirie qui a beaucoup de succès « Polar Bear Sports Camp & Outfitters ». Avec l’achat de deux hydravions (un beaver et un Cessna 185) et la construction de plus de 25 camps éloignés, ils ont développé cette entreprise de la chasse et la pêche par avion qui est très respectée et qui est bien connu à travers le Nord de l’Ontario. L’entreprise a été reprise par son fils ainé qui est toujours impliqué aujourd’hui.

La famille aimerait remercier les docteurs et le personnel de l’Hôpital Lady Minto. Un merci spécial a John Trusz et ses anges de la Croix-Rouge ainsi qu’au C.A.S.C. pour les merveilleux soins et toute leur attention. Vous méritez tous des ailes.

Selon ses volontés, Steve a été incinéré. Une célébration pour la famille et ses proches amis aura lieu au printemps.

Pour ceux et celles qui le désirent, veuillez faire des dons en faveur du Centre Nord-Est de cancérologie de l'Ontario de l’Hortizon-santé Nord à Sudbury ou à l’hôpital Lady Minto de Cochrane. Vous pouvez également transmettre vos messages de sympathie en ligne à la famille au www.irvineandirvinefuneralhome.com

Les arrangements funéraires sont confiés au Salon funéraire Irvine & Irvine. Pour information: 705-272-3239

Brought to you by

  • 149 Third St. West Box 1390
    Cochrane, ON
    P0L 1C0
  • 705-272-3239

Help & Healing Resources

In the event that there is an error in the information presented, please contact the funeral home by clicking here.